Livre de Septembre – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une

Une histoire de vie dans laquelle on se reconnait. Ce livre nous captive immédiatement et jusqu’à la dernière ligne. Un grand bravo et merci à Raphaëlle Giordano.

Résumé : –  » Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?  »
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

 

Mon extrait :

« – Dites-moi, vous qui êtes sage, qu’est-ce qu’il y a dans votre esprit ?

– Dans mon esprit, il y a deux chiens, un noir et un blanc. Le noir est le chien de la haine, de la colère et du pessimisme. Le blanc est celui de l’amour, de la générosité et de l’optimisme. Ils se battent tout le temps.

Le disciple est un peu surpris.

– Deux chiens ? Qui se battent ?

– Oui, pratiquement tout le temps.

– Et lequel gagne ?

– Celui que je nourris le plus. »

Mon avis sur ce livre : Il reste l’un de mes livres favoris à ce jour. Il est simple mais tellement inspirant ! Je sais qu’il a déclanché chez beaucoup de lecteurs une prise de conscience et est même à l’origine de changement de vie. Pour avoir discuté avec l’auteur, je sais qu’elle est dans la vie comme dans ce qu’elle écrit : bienveillante et fonceuse. Ce livre est une source de vie, de renouveau et nous invite à prendre sa vie en main avec des méthodes simples.

Pour acheter ce livre 

>>  C’est par ici  <<